Contactez-nous

Université McGill, Département de génie chimique, Wong 4300

3610 rue University, Montréal, QC, Canada H3A 0C5

Tel 514.398.4275 Courriel corinne.hoesli@mcgill.ca

  • LinkedIn Social Icon

LABORATOIRE DE BIOINGÉNIERIE DES CELLULES SOUCHES - Université McGill

© 2019 Tous droits réservés

Dons de sang pour la recherche!

Titre de l’étude : Interactions entre des populations de cellules progénitrices dérivées du sang périphériques et des biomatériaux

 

Objectif de l’étude : Apprendre comment des populations de cellules spécifiques circulant dans le sang réagissent aux matériaux de culture cellulaire; étudier l’effet des propriétés de biomatériaux sur le comportement et la survie des cellules. Les résultats de cette étude pourraient aider à améliorer les matériaux et méthodes utilisés pour produire certains types cellulaires d’intérêt pour le traitement du cancer et des maladies cardiovasculaires.

 

Qu’est-ce que ma participation impliquerait? Vous êtes invités à donner du sang qui sera utilisé aux fins d’un projet de recherche confidentiel, avancé et prometteur. Seulement 120 mL de sang sera prélevé (environ 1/3 de ce que vous donneriez habituellement à une clinique de don de sang).

 

Compensation : $30.00 + rafraîchissements

 

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter la coordinatrice de recrutement, Lisa Danielczak du groupe de recherche de la Prof. Corinne Hoesli au Département de génie chimique de l’Université McGill.

Seeking Blood Donors for Research!

Haematology

Study Title: Interactions between blood-derived progenitor cell populations and biomaterials

 

Purpose of study: To learn how distinct cell populations that are circulating in the blood react to different cell culture materials; how biomaterial properties can affect cell behavior and cell survival. The results may help improve currently existing materials and methods to either produce certain cell types of interest for the treatment of cancer and cardiovascular disease.

 

What will I have to do if I agree to participate? You are invited to donate blood for the purposes of confidential, advanced and promising research. Only 120 mL of blood will be collected (about 1/3 of what you would normally donate at blood clinics).

 

Compensation: $30.00 + refreshments

 

For more information or to book an appointment, please contact the recruitment coordinator Lisa Danielczak from the research group of Prof. Corinne Hoesli, which is part of the Department of Chemical Engineering at McGill University.