Formations

Les étudiants diplômés et les stagiaires postdoctoraux ont accès aux nombreuses formations sur le développement professionel et le renforcement des compétences chez l'Université McGill et via nos réseaux de recherche.

SKILLSETS logo_scaled.png

SKILLSETS

Le programme SKILLSETS, offert par le Service d'enseignement et d'apprentissage de McGill, propose des ateliers sur des sujets tels que la résolution de problèmes, la communication, le leadership et la gestion de projets pour aider les participants à établir un répertoire de compétences et de connaissances pour faire progresser avec succès leurs recherches et leurs plans de carrière.

Graphos logo_scaled.png

Graphos

Le programme Graphos, offert par le Centre de rédaction de McGill, propose des cours et des ateliers sur la communication orale et écrite pour plusieurs applications incluant les présentations de recherche, la rédaction de thèses, la rédaction de subventions et la communication scientifique. 

Engine_logo_scaled.png

McGill Engine Centre

Le Centre Engine de McGill soutient l'entrepreneuriat et l'innovation technologique grâce à diverses possibilités de financement, des ateliers, des conférences, des conseils et du coaching pous les membres de la communauté des ingénieurs.

Cértificat d'études supérieures en médicine régénérative

Le Réseau de médicine régénérative de McGill (MRM) et le Département de médicine expérimentale propose un cértificat d'études supérieures de 15 crédits concentré sur la biologie des cellules souches et de la médicine régénérative. Ce programme est offert à temps partiel aux étudiants titulaires d'un diplôme B.Sc. 

Autres formations

Via nos réseaux de recherche, nos membres de laboratoire ont accès aux nombreuses opportunités de formation incluant des ateliers, des retraites, des cours et des conférences. Vous pouvez en savoir plus sur nos réseaux de recherche en cliquant sur le lien ci-dessous et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations!

Contactez-nous

Université McGill, Département de génie chimique, Wong 4300

3610 rue University, Montréal, QC, Canada H3A 0C5

Tel 514.398.4275 Courriel corinne.hoesli@mcgill.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter

LABORATOIRE DE BIOINGÉNIERIE DES CELLULES SOUCHES - Université McGill

© 2020 Tous droits réservés

Training

Graduate students and postdoctoral fellows can access a wide range of opportunities for professional development and skill building at McGill University and through our research networks. 

SKILLSETS logo_scaled.png

SKILLSETS

The SKILLSETS program, offered through McGill's Teaching and Learning Services, provides workshops addressing areas such as problem solving, communication, leadership, and project management to help participants build a strong repertoire of skills and knowledge for successfully advancing their research and broader career plans.

Graphos logo_scaled.png

Graphos

The Graphos program, offered through the McGill Writing Centre, provides courses and workshops focused on developing strong oral and written communication skills for a wide range of applications, including research presentations, thesis writing, grant writing, and science communication.

Engine_logo_scaled.png

McGill Engine Centre

The McGill Engine Centre promotes entrepreneurship and technology-based innovation through various funding opportunities, workshops, speaking events, advising, and coaching for members of the Engineering community.  

Graduate Certificate in Regenerative Medicine

The McGill Regenerative Medicine (MRM) Network and the Department of Experimental Medicine offer a 15-credit graduate certificate specialising in stem cell biology and regenerative medicine. This is a part-time program offered to students holding a B.Sc. degree.  

Other Training Opportunities

Professional training opportunities, including workshops, retreats, courses, and conferences, are regularly offered through our research networks. You can learn more about our research networks by clicking the link below and feel free to contact us for more information!

Get in touch

McGill University, Department of Chemical Engineering, Wong 4300

3610 University Street, Montréal, QC, Canada H3A 0C5

Tel 514.398.4275 E-mail corinne.hoesli@mcgill.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter

STEM CELL BIOPROCESSING LABORATORY - McGill University

© 2020 All rights reserved